Rigolades/Polygamie sur Forge : Différence entre versions

De EncyclopAtys

m
m (Réponses)
 
(14 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{WIP}}{{Trad |DE= |EN=Funny stuffs/Polygamy on Forge chat|ENs=2 |ES= |FR=Rigolades/Polygamie sur Forge|FRs=0 |RU= |palette=HRP}}  
 
{{WIP}}{{Trad |DE= |EN=Funny stuffs/Polygamy on Forge chat|ENs=2 |ES= |FR=Rigolades/Polygamie sur Forge|FRs=0 |RU= |palette=HRP}}  
 
On peux trouver la discussion à https://chat.ryzom.com/channel/pub-event-lore, en recherchant avec '''on:02/03/2020'''
 
On peux trouver la discussion à https://chat.ryzom.com/channel/pub-event-lore, en recherchant avec '''on:02/03/2020'''
 +
 +
Je pense qu'on a eu divers soucis de traductions... Lost in translations?
  
 
== la 1ere question==
 
== la 1ere question==
 
12:15 '''[[Utilisateur:Moniq|Moniq]]'''<br />
 
12:15 '''[[Utilisateur:Moniq|Moniq]]'''<br />
What do homins think about polygamy?  🇫🇷  Que pensent les homins de la polygamie ?
+
Que pensent les homins de la polygamie ?
 
:🤣  
 
:🤣  
  
 
==réponses (à chaud?)==
 
==réponses (à chaud?)==
 
15:58 [[Utilisatrice:Craftjenn|Craftjenn]]<br />
 
15:58 [[Utilisatrice:Craftjenn|Craftjenn]]<br />
if all are adults, not too drunk and consenting... it's ok 😛 🇫🇷 S'ils sont adultes, pas trop bourrés et consentants, ca me semble ok...
+
S'ils sont adultes, pas trop bourrés et consentants, ca me semble ok... 😛
 
:🔞  
 
:🔞  
  
  
 
16:03 [[Utilisateur:Tryroamer|Tryroamer]]<br />
 
16:03 [[Utilisateur:Tryroamer|Tryroamer]]<br />
i do not agree, but that ofc does not matter  🇫🇷  je ne suis pas d'accord, mais cela n'a pas d'importance  <br />
+
je ne suis pas d'accord, mais cela n'a pas d'importance  <br />
especially, since you are likely referring to ingame matters, not rl, at least i assume so  🇫🇷 D'autant plus que vous faites probablement référence à des affaires en jeu, et non pas à rl, du moins je le suppose<br />
+
D'autant plus que vous faites probablement référence à des affaires en jeu, et non pas à la vie réelle, du moins je le suppose<br />
eh, i do correctly understand i hope: Polygamy is, in fact, meant, nor 'orgie' or whatever else? 🇫🇷  Eh bien, je comprends bien, j'espère : La polygamie, c'est en fait, ni "orgie" ou quoi que ce soit d'autre ?
+
Eh bien, je comprends bien, j'espère : La polygamie, c'est en fait, ni "orgie" ou quoi que ce soit d'autre ?
 
:🤪  
 
:🤪  
<--- only considered the other possibility due to 'drunken' having been brought up 🇫🇷 n'a envisagé que l'autre possibilité car l'ivresse a été citée<br />
+
n'a envisagé que l'autre possibilité car l'ivresse a été citée<br />
and 'consenting' ... for how could polygamy legitimately take place without that ??  🇫🇷  et "consentant" ... car comment la polygamie pourrait-elle légitimement avoir lieu sans cela ?
+
et "consentant" ... car comment la polygamie pourrait-elle légitimement avoir lieu sans cela ? <ref>Craftjenn a pensé "mieux vaut ne pas répondre à ca"... IRL, les femmes '''doivent''' accepter ce type de mariage parce que la société les y oblige, et non parce qu'elles le choisissent. Heernis est un mec, qui ne pense qu'aux mecs ? MDR<br />
   
+
Et à propos de l'alcool... Pour moi, il est évident qu'on ne peux être pleinement consentant que ajeun, avec toute sa tête... Je suppose que la plupart des gens n'y pensent pas ? :(
 +
  </ref>
  
16:19 [[Utilisateur:Heernis|Heernis vs Henuk]]
+
16:19 [[Utilisateur:Heernis|Heernis vs Henuk]]<br />
Moniq OK it is game-related... no Real Life... so i see no rules in any government of the four nations that forbid it explicit. Conclusion: Why not? If there is also social convention, I do not know. But i saw Homins who have 3 Hominas at least. So polygamy is not forbidden, but not accepted by all.<br />
+
Moniq OK, c'est lié au jeu... pas à la vraie vie... donc je ne vois aucune règle dans aucun gouvernement des quatre nations qui l'interdise explicitement. Conclusion : Pourquoi pas ? S'il y a aussi une convention sociale, je ne sais pas. Mais j'ai vu des Homins qui ont au moins 3 homines. Donc la polygamie n'est pas interdite, mais elle n'est pas acceptée par tous.
🇫🇷  Moniq OK, c'est lié au jeu... pas à la vraie vie... donc je ne vois aucune règle dans aucun gouvernement des quatre nations qui l'interdise explicitement. Conclusion : Pourquoi pas ? S'il y a aussi une convention sociale, je ne sais pas. Mais j'ai vu des Homins qui ont au moins 3 homines. Donc la polygamie n'est pas interdite, mais elle n'est pas acceptée par tous.
 
  
  
 
16:36 [[Utilisateur:Tryroamer|Tryroamer]]<br />
 
16:36 [[Utilisateur:Tryroamer|Tryroamer]]<br />
as i mentioned, polygamy, not orgie being meant, i would tend to agree with your assessment, nevertheless, i see many complications hovering over the horizon if implemented.. thus my two cents of earlier on
+
comme je l'ai mentionné, la polygamie, et non l'orgie bien entendu, j'aurais tendance à être d'accord avec votre évaluation, néanmoins, je vois de nombreuses complications planer à l'horizon si elle est mise en oeuvre... ainsi mes deux cents de tout à l'heure je suggérerais que l'on réfléchisse aux éventuelles complications ; je dois cependant m'excuser, car j'ai besoin de m'éloigner à nouveau du clavier, ... jusqu'à plus tard
i would suggest that some thought be given to the possible complications
 
i must, however, excuse myself, as i need to distance myself again from the keyboard, .. till later all<br />
 
🇫🇷  comme je l'ai mentionné, la polygamie, et non l'orgie étant entendue, j'aurais tendance à être d'accord avec votre évaluation, néanmoins, je vois de nombreuses complications planer à l'horizon si elle est mise en oeuvre... ainsi mes deux cents de tout à l'heure je suggérerais que l'on réfléchisse aux éventuelles complications ; je dois cependant m'excuser, car j'ai besoin de m'éloigner à nouveau du clavier, ... jusqu'à plus tard tout
 
  
 
17:50 '''Zamoor'''<br />
 
17:50 '''Zamoor'''<br />
Moniq, Henuk... What about polygamie where 1 homina have 2 or more homins?<br />
+
Moniq, Henuk... Qu'en est-il de la polygamie où une homine a 2 homins ou plus ?<br />
a few tribes maybe???!!!
 
🇫🇷 Moniq, Henuk... Qu'en est-il de la polygamie où une homine a 2 homins ou plus ?<br />
 
 
quelques tribus peut-être ???!!!
 
quelques tribus peut-être ???!!!
  
 
17:53 [[Utilisateur:Namcha|Namcha]]<br />
 
17:53 [[Utilisateur:Namcha|Namcha]]<br />
That would be polyandry 🇫🇷 Ce serait de la polyandrie
+
Ce serait de la polyandrie
  
 
17:54 '''Zamoor'''<br />
 
17:54 '''Zamoor'''<br />
right... 🇫🇷 en effet...
+
en effet...
  
 
17:58 [[Utilisateur:Namcha|Namcha]]<br />
 
17:58 [[Utilisateur:Namcha|Namcha]]<br />
Poly, homo, ... Players do what they want between themselves<br />
+
Poly, homo, ... Les joueurs font ce qu'ils veulent entre eux<br />
Cultural standard is on homin for one homina, but no NPC will criticize players choices cause we don't want to slip on this
 
🇫🇷  Poly, homo, ... Les joueurs font ce qu'ils veulent entre eux<br />
 
 
La norme culturelle est un homin pour une homine, mais aucun PNJ ne critiquera les choix des joueurs car nous ne voulons pas déraper sur ce point
 
La norme culturelle est un homin pour une homine, mais aucun PNJ ne critiquera les choix des joueurs car nous ne voulons pas déraper sur ce point
  
 
18:01  '''Zamoor'''<br />
 
18:01  '''Zamoor'''<br />
Just by reference... this game could be go to resemble RL too much 😃<br />
+
Juste par référence... ce jeu pourrait trop ressembler à la vie réelle 😃
🇫🇷  Juste par référence... ce jeu pourrait trop ressembler à la vie réelle
+
 
 +
=== des kitins ?===
 +
18:32 [[Utilisateur:Heernis|Heernis vs Henuk]], répondant à  Namcha ("La norme culturelle est un homin pour une homine, mais aucun PNJ ne critiquera les choix des joueurs car nous ne voulons pas déraper sur ce point")<br />
 +
Je suppose que c'est l'ancien chemin que les arrière-arrière-arrière-grands-parents ont choisi. Mais en raison de la faible population décimée par les invasions de Kitin, il est normal que la polygamie soit encouragée. Je ne dis pas que cela changera tout pour le mieux, mais que cela permettra aux races Homin de survivre. Je sais que beaucoup marchent dans les voies des anciens, mais je veux aussi enflammer l'hostilité entre les factions, encore et toujours. Je serais favorable à ce que chaque Homin puisse avoir 3 Homines de n'importe quelle race avec un mariage polygame. Parce que c'est une question de survie. Cela assure la survie et la continuité des races hominidées.
 +
 
 +
::<span style="background:red"> 3 réponses </span>
 +
 
 +
* '''Namcha'''  18:01<br />
 +
:La norme culturelle est un homin pour une homine, mais aucun PNJ ne critiquera les choix des joueurs car nous ne voulons pas déraper sur ce point
 +
* '''Craftjenn''' 20:58<br />
 +
:From Heernis 's "Je serais favorable à ce que chaque Homin puisse avoir 3 Homines de n'importe quelle race avec un mariage polygame. Parce que c'est une question de survie"<br /> est pour moi un non-sens... Pour des questions de survie, il serait plus logique que "une homine puisse avoir 3 homins".
 +
*21:16 Heernis<br />
 +
:😂 <br />
  
18:32 [[Utilisateur:Heernis|Heernis vs Henuk]], répondant à  Namcha (Cultural standard is on homin for one homina, but no NPC will criticize players choices cause we don't want to slip on this)<br />
 
I guess it's the old path the great-great-old-homins chose. But due to the small population decimated by the Kitin invasions, it is only right that polygamy be encouraged. I'm not saying that it will change everything for the better, but that it will allow the Homin races to survive. I know that many walk in the ways of the ancients, but also want to ignite hostility between the factions again and again. I would be in favour of allowing each Homin 3 Hominas of any race in a polygamous marriage. Because it is a matter of survival. It ensures the survival and continuity of hominid races.
 
  
🇫🇷 Je suppose que c'est l'ancien chemin que les arrière-arrière-arrière-grands-parents ont choisi. Mais en raison de la faible population décimée par les invasions de Kitin, il est normal que la polygamie soit encouragée. Je ne dis pas que cela changera tout pour le mieux, mais que cela permettra aux races Homin de survivre. Je sais que beaucoup marchent dans les voies des anciens, mais je veux aussi enflammer l'hostilité entre les factions, encore et toujours. Je serais favorable à ce que chaque Homin puisse avoir 3 Hominas de n'importe quelle race avec un mariage polygame. Parce que c'est une question de survie. Cela assure la survie et la continuité des races hominidées.
 
  
* 3 réponses
+
21:30 Heernis<br />
 +
Si les homines portent toujours plus d'un enfant, alors vous avez raison 🙂
  
 
==seconde question==
 
==seconde question==
 
18:36  '''[[Utilisateur:Moniq|Moniq]]'''<br />
 
18:36  '''[[Utilisateur:Moniq|Moniq]]'''<br />
I am just asking because by those rumors it seems that there is a homin who makes proposals to any homin he met, no matter if male or female 🙂
+
Je pose cette question parce que, d'après ces rumeurs, il semble qu'il y ait un homin qui fasse des propositions à tout homin qu'il rencontre, qu'il soit homme ou femme  🙂 <ref>Il semble qu'il s'agit là de bisexualité, et non une question de polygamie ou de polyandrie... Beaucoup de gens confondent les deux (bisexualité et polygamie), mais pour moi, cela n'a rien à voir, car on peut être bisexuel mais monogame... Mais il est vrai qu'il semble qu'il y ait un homin qui fait beaucoup de demandes en mariage...</ref>
 
 
  
 +
===Réponses===
 
18:44 [[Utilisateur:Namcha|Namcha]]<br />
 
18:44 [[Utilisateur:Namcha|Namcha]]<br />
Heernis, no, there are not less homins than hominas<br />
+
Heernis, non, il n'y a pas moins d'homins que d'homines<br />
Kitins kill them without difference
+
Les Kitins tuent sans faire de distinctions
  
Having said that, lore tells male/female rights weren't equal, depending of the nation.
+
Cela dit, la tradition veut que les droits des hommes et des femmes ne soient pas égaux, selon les nations.
  
 
19:13 [[Utilisateur:Heernis|Heernis vs Henuk]]<br />
 
19:13 [[Utilisateur:Heernis|Heernis vs Henuk]]<br />
How do you know? Isn't it true, that Homins protect Hominas? In the end most Hominas survive and Homins die. What ever the history tells us. If the are no numbers written, it is a probably lie.  
+
Comment le savez-vous ? N'est-il pas vrai que les Homins protègent les Homines ? En fin de compte, la plupart des homines survivent et les homins meurent. Quoi que nous dise l'histoire. Si aucun chiffre n'est écrit, c'est probablement un mensonge.  
 
+
* réponse de Craftjenn  "N'est-il pas vrai que les homins protègent les homines ? -> pas vrai !!!
  
  
 
19:15  [[Utilisateur:Namcha|Namcha]] <br />
 
19:15  [[Utilisateur:Namcha|Namcha]] <br />
Nobody protected anyone. It was a massive flee. Kitins destroyed cities, walls, houses. You cannot say there is lack of male nowadays.<br />
+
Personne n'a protégé personne. C'était une fuite massive. Les Kitins ont détruit des villes, des murs, des maisons. On ne peut pas dire qu'il y a un manque de mâles de nos jours.<br />
And hominas have the same potential of strength than homins<br />
+
Et les homines ont le même potentiel de force que les homins<br />
Moniq : I hope this person does not harass people !
+
Moniq : J'espère que cette personne ne harcèle pas les gens !
 
 
 
:👍  
 
:👍  
  
  
 
19:21  '''[[Utilisateur:Moniq|Moniq]]'''<br />
 
19:21  '''[[Utilisateur:Moniq|Moniq]]'''<br />
rumors do not say 🙂
+
les rumeurs ne le disent pas 🙂
  
 
19:21 [[Utilisateur:Heernis|Heernis vs Henuk]]<br />
 
19:21 [[Utilisateur:Heernis|Heernis vs Henuk]]<br />
Namcha (i hope you take this not too serous. 🙂 )  
+
Namcha (j'espère que vous ne prenez pas cela trop au sérieux 🙂 )
 +
 
 +
Oui, il y a eu une fuite massive et oui, beaucoup d'homins et d'homines sont morts. Mais, en histoire, on doit souvent lire entre les lignes. Tout n'est pas limpide sur Atys. Il faut recenser tous les hominidés, puis nous verrons qui a raison. 🙂  
 +
 
 +
20:11 [[:en:User:Tryoramer|Tryoamer]]<br />
 +
un homin, une homine, un homin et une homine épousent un homin et une homine, le premier est Fyros, le second Matis, le troisième Zorai et le quatrième Tryker, les deux autres sont Mara, le premier, et Trytonist, le second, pour compléter le tout, chacun d'eux décide de devenir également ranger.
 +
 
 +
Malheureusement, il s'avère alors que les kitins ont eu vent de cet arrangement et ont déclaré la guerre sainte à toute la population locale, mettant ainsi un terme à ce sacrilège. Il s'ensuivit une nouvelle vague de kitins sur les zones centrales et superficielles d'Atys... ne laissant que des régions sous-marines... jusque-là non développées pour la colonisation... disponibles pour s'échapper. Quel dommage que personne n'ait développé entre-temps un moyen de respirer ou même de se déplacer sous l'eau, et encore moins d'y habiter et d'y vivre normalement. 8 ("aus die Maus" ! 8/
 +
 
 +
21:19 [[Utilisatrice:Dorothée|Dorothée]], répondant à la 1ere quetion de  Moniq
 +
Que pensent les homins de la polyandrie ? 😈
 +
 
 +
* Réponse de '''Heernis''': Ca ne marche pas 😛 🤣
 +
 
 +
21:34 Craftjenn<br />
 +
@Heernis Tu as essayé ?
 +
 
 +
 
 +
21:39 '''Moniq''', répondant à Dorothée<br />
 +
Je ne comprends pas. Ma première question était sérieuse.
 +
 
 +
 
 +
21:40 [[Utilisateur:Heernis|Heernis]] vs Henuk<br />
 +
Non, je n'ai pas essayé... @Craftjenn, mais est-ce que je dois essayer d'embrasser un kincher si je sais que ça ne marchera pas ? 😃
 +
:<span style="background:red"> 🧻  + 2 réponses</span>
 +
* 21:43 '''Craftjenn''' vas-y, traites moi de kinch!!! MDR Mais la plupart de tes propos étaient assez macho MDR C'est nous donner l'ocasion de se moquer, de telles remarques.
 +
* 21:44 '''Heernis''' MDR c'est un jeu... ce que je fais IRL et ce que je pense IRL est différent 😛
 +
:::Mais cela devrait être amusant ou ? 😛
 +
 
 +
 
 +
21:59 [[User:Heernis|Heernis vs Henuk]]<br />
 +
Comme vous pouvez le voir Moniq, les femmes IRL sont immédiatement interpellées par ce sujet 😃
 +
 
 +
22:10 Craftjenn <br />
 +
pas par le sujet, mais par les réponses de Henuk Al'Goy... si <span style="background:blue"> 🧻 </span> <ref>Craftjenn's '''Note''': pour l'instant, il me semble que la plupart des réponses viennent d'homins, et non d'homines...</ref>
 +
 
 +
 
 +
 
 +
22:08 [[User:Moniq|Moniq]]<br />
 +
oui, mais aucune idée de ce qu'elles en disent
 +
 
 +
 
 +
22:36 [[User:Tryroamer|Tryoamer]]<br />
 +
Ok, je m'excuse de ne pas être encore plus explicite là-haut... je veux dire à propos des complications<br />
 +
Ajoutez au mélange que j'ai peint que les personnes ainsi "mariées" veulent également conserver leurs liens conjugaux antérieurs intacts, le groupe 4x et la paire de mariage 2x liés, et que les différents homin(e)s appartiennent entre eux à des guildes et/ou des civilisations ennemis en guerre, sans oublier que les civs et/ou guildes concernées exigent une seule obligation de loyauté, et vous commencez alors à avoir une idée des complications qui pourraient survenir (n'oublions pas les liens et engagements OP et PvP etc.
 +
...et nous ne devons pas non plus négliger de réfléchir aux présences aux assemblées obligatoires qui ont lieu en même temps, etc.<br />
 +
Que les Loristes parmi nous prennent note<br />
 +
et les partisans du RP
 +
 
 +
23:04 [[User:Gorias|Gorias]]<br />
 +
Moniq, les gyros sont d'accord avec la polyandrie <br />
 +
Pas les Matis
 +
 
 +
 
 +
23:05  [[User:Tryroamer|Tryoamer]]<br />
 +
et qu'en est-il des allégeances conflictuelles ? <br />
 +
en particulier lors d'événements spéciaux, etc.
 +
 
 +
 
 +
23:07 [[User:Craftjenn|Craftjenn]], répondant à Gorias<br />
 +
où puis-je trouver cela ?
 +
en recherchant "polyandry" ou "polygamy" dans le wiki anglais -> réponse vide
 +
 
 +
 
 +
23:08  [[User:Tryroamer|Tryoamer]]<br />
 +
l'affaire me semble pleine de controverse et de désaccord potentiels
 +
 
 +
 
 +
23:11  [[User:Craftjenn|Craftjenn]]<br />
 +
Gorias, tu es dans l'équipe Lore ? Rien sur ton profil RC... Un troll ?
 +
 
 +
23:11 [[User:Gorias|Gorias]]<br />
 +
Oui je suis dans l'équipe<br />
 +
Je ne suis pas un troll, je suis plus joli
 +
 
 +
les fyros, homins et homines, font leur service militaire<br />
 +
ils sont égaux dans la culture Fyros
 +
 
 +
 
 +
 
 +
23:19 [[User:Moniq|Moniq]]<br />
 +
qu'est-ce que vous avez tous, avec la polyandrie ?
 +
 
 +
 
 +
23:21  [[User:Gorias|Gorias]]<br />
 +
Pour les Matis, les homines ne sont qu'un utérus...
 +
 
 +
23:33 '''Baeline''' (une homine)<br />
 +
Oh ? Alors on va brûler tous les mâles ?
 +
 
 +
 
 +
23:34  [[User:Gorias|Gorias]]<br />
 +
no ça va faire mal aux burnes
 +
 
 +
 
 +
23:34 '''Naveruss'''<br />
 +
on devrait bruler tous ces orskos!
 +
 
 +
23:34  [[User:Gorias|Gorias]]<br />
 +
désolé, une blague francaise
 +
 
 +
 
 +
23:34 '''Baeline''' <br />
 +
^^<br />
 +
J'ai compris 😛<br />
 +
On devrait te bruler Nave ^^
 +
 
 +
 
 +
23:35 [[User:Gorias|Gorias]]<br />
 +
Naveré
 +
 
 +
 
 +
23:36 '''Baeline''' <br />
 +
XD
 +
 
 +
 
 +
 
 +
00:41  [[User:Dorothée|Dorothée]], répondant au "Si les homines portent toujours plus d'un enfant, alors vous avez raison 🙂" d'Heernis <br />
 +
Si le nombre d'homines que vous pouvez épouser est égal au nombre d'enfants que vous pouvez effectivement porter...
 +
 
  
 +
10:20  [[User:Namcha|Namcha]] <br />
 +
La société matis était autrefois la plus phallocrate, mais elle a commencé à changer beaucoup avant le grand essaimage, sous le règne d'Aniro III, et de nouveau après le temps passé avec d'autres civilisations dans le sanctuaire. La société Fyros est la plus égalitaire entre hommes et femmes, mais elle n'est pas parfaite, sinon nous aurions vu plus d'impératrices.<br />
 +
La société Tryker, bien qu'elle fasse l'éloge de la liberté, est celle où la famille, un père et une mère, est importante.<br />
 +
Chez les Zorai, il semble que les hommes dominent les questions spirituelles
  
  
  
 
{{Portail|Bric-à-brac}}
 
{{Portail|Bric-à-brac}}

Version actuelle datée du 3 novembre 2020 à 20:12


Important.png
Under Construction Panel.png !!! En travaux !!! Under Construction Panel.png
Il reste actuellement encore 104 articles en préparation dans la catégorie «WIP»
Article en préparation. Laissez l'auteur le terminer avant de le modifier.
La dernière édition était de Craftjenn le 2020-11-03.

en:Funny stuffs/Polygamy on Forge chat
fr:Rigolades/Polygamie sur Forge

On peux trouver la discussion à https://chat.ryzom.com/channel/pub-event-lore, en recherchant avec on:02/03/2020

Je pense qu'on a eu divers soucis de traductions... Lost in translations?

la 1ere question

12:15 Moniq
Que pensent les homins de la polygamie ?

🤣

réponses (à chaud?)

15:58 Craftjenn
S'ils sont adultes, pas trop bourrés et consentants, ca me semble ok... 😛

🔞


16:03 Tryroamer
je ne suis pas d'accord, mais cela n'a pas d'importance
D'autant plus que vous faites probablement référence à des affaires en jeu, et non pas à la vie réelle, du moins je le suppose
Eh bien, je comprends bien, j'espère : La polygamie, c'est en fait, ni "orgie" ou quoi que ce soit d'autre ?

🤪

n'a envisagé que l'autre possibilité car l'ivresse a été citée
et "consentant" ... car comment la polygamie pourrait-elle légitimement avoir lieu sans cela ? [1]

16:19 Heernis vs Henuk
Moniq OK, c'est lié au jeu... pas à la vraie vie... donc je ne vois aucune règle dans aucun gouvernement des quatre nations qui l'interdise explicitement. Conclusion : Pourquoi pas ? S'il y a aussi une convention sociale, je ne sais pas. Mais j'ai vu des Homins qui ont au moins 3 homines. Donc la polygamie n'est pas interdite, mais elle n'est pas acceptée par tous.


16:36 Tryroamer
comme je l'ai mentionné, la polygamie, et non l'orgie bien entendu, j'aurais tendance à être d'accord avec votre évaluation, néanmoins, je vois de nombreuses complications planer à l'horizon si elle est mise en oeuvre... ainsi mes deux cents de tout à l'heure je suggérerais que l'on réfléchisse aux éventuelles complications ; je dois cependant m'excuser, car j'ai besoin de m'éloigner à nouveau du clavier, ... jusqu'à plus tard

17:50 Zamoor
Moniq, Henuk... Qu'en est-il de la polygamie où une homine a 2 homins ou plus ?
quelques tribus peut-être ???!!!

17:53 Namcha
Ce serait de la polyandrie

17:54 Zamoor
en effet...

17:58 Namcha
Poly, homo, ... Les joueurs font ce qu'ils veulent entre eux
La norme culturelle est un homin pour une homine, mais aucun PNJ ne critiquera les choix des joueurs car nous ne voulons pas déraper sur ce point

18:01 Zamoor
Juste par référence... ce jeu pourrait trop ressembler à la vie réelle 😃

des kitins ?

18:32 Heernis vs Henuk, répondant à Namcha ("La norme culturelle est un homin pour une homine, mais aucun PNJ ne critiquera les choix des joueurs car nous ne voulons pas déraper sur ce point")
Je suppose que c'est l'ancien chemin que les arrière-arrière-arrière-grands-parents ont choisi. Mais en raison de la faible population décimée par les invasions de Kitin, il est normal que la polygamie soit encouragée. Je ne dis pas que cela changera tout pour le mieux, mais que cela permettra aux races Homin de survivre. Je sais que beaucoup marchent dans les voies des anciens, mais je veux aussi enflammer l'hostilité entre les factions, encore et toujours. Je serais favorable à ce que chaque Homin puisse avoir 3 Homines de n'importe quelle race avec un mariage polygame. Parce que c'est une question de survie. Cela assure la survie et la continuité des races hominidées.

3 réponses
  • Namcha 18:01
La norme culturelle est un homin pour une homine, mais aucun PNJ ne critiquera les choix des joueurs car nous ne voulons pas déraper sur ce point
  • Craftjenn 20:58
From Heernis 's "Je serais favorable à ce que chaque Homin puisse avoir 3 Homines de n'importe quelle race avec un mariage polygame. Parce que c'est une question de survie"
est pour moi un non-sens... Pour des questions de survie, il serait plus logique que "une homine puisse avoir 3 homins".
  • 21:16 Heernis
😂


21:30 Heernis
Si les homines portent toujours plus d'un enfant, alors vous avez raison 🙂

seconde question

18:36 Moniq
Je pose cette question parce que, d'après ces rumeurs, il semble qu'il y ait un homin qui fasse des propositions à tout homin qu'il rencontre, qu'il soit homme ou femme 🙂 [2]

Réponses

18:44 Namcha
Heernis, non, il n'y a pas moins d'homins que d'homines
Les Kitins tuent sans faire de distinctions

Cela dit, la tradition veut que les droits des hommes et des femmes ne soient pas égaux, selon les nations.

19:13 Heernis vs Henuk
Comment le savez-vous ? N'est-il pas vrai que les Homins protègent les Homines ? En fin de compte, la plupart des homines survivent et les homins meurent. Quoi que nous dise l'histoire. Si aucun chiffre n'est écrit, c'est probablement un mensonge.

  • réponse de Craftjenn "N'est-il pas vrai que les homins protègent les homines ? -> pas vrai !!!


19:15 Namcha
Personne n'a protégé personne. C'était une fuite massive. Les Kitins ont détruit des villes, des murs, des maisons. On ne peut pas dire qu'il y a un manque de mâles de nos jours.
Et les homines ont le même potentiel de force que les homins
Moniq : J'espère que cette personne ne harcèle pas les gens !

👍


19:21 Moniq
les rumeurs ne le disent pas 🙂

19:21 Heernis vs Henuk
Namcha (j'espère que vous ne prenez pas cela trop au sérieux 🙂 )

Oui, il y a eu une fuite massive et oui, beaucoup d'homins et d'homines sont morts. Mais, en histoire, on doit souvent lire entre les lignes. Tout n'est pas limpide sur Atys. Il faut recenser tous les hominidés, puis nous verrons qui a raison. 🙂

20:11 Tryoamer
un homin, une homine, un homin et une homine épousent un homin et une homine, le premier est Fyros, le second Matis, le troisième Zorai et le quatrième Tryker, les deux autres sont Mara, le premier, et Trytonist, le second, pour compléter le tout, chacun d'eux décide de devenir également ranger.

Malheureusement, il s'avère alors que les kitins ont eu vent de cet arrangement et ont déclaré la guerre sainte à toute la population locale, mettant ainsi un terme à ce sacrilège. Il s'ensuivit une nouvelle vague de kitins sur les zones centrales et superficielles d'Atys... ne laissant que des régions sous-marines... jusque-là non développées pour la colonisation... disponibles pour s'échapper. Quel dommage que personne n'ait développé entre-temps un moyen de respirer ou même de se déplacer sous l'eau, et encore moins d'y habiter et d'y vivre normalement. 8 ("aus die Maus" ! 8/

21:19 Dorothée, répondant à la 1ere quetion de Moniq Que pensent les homins de la polyandrie ? 😈

  • Réponse de Heernis: Ca ne marche pas 😛 🤣

21:34 Craftjenn
@Heernis Tu as essayé ?


21:39 Moniq, répondant à Dorothée
Je ne comprends pas. Ma première question était sérieuse.


21:40 Heernis vs Henuk
Non, je n'ai pas essayé... @Craftjenn, mais est-ce que je dois essayer d'embrasser un kincher si je sais que ça ne marchera pas ? 😃

🧻 + 2 réponses
  • 21:43 Craftjenn vas-y, traites moi de kinch!!! MDR Mais la plupart de tes propos étaient assez macho MDR C'est nous donner l'ocasion de se moquer, de telles remarques.
  • 21:44 Heernis MDR c'est un jeu... ce que je fais IRL et ce que je pense IRL est différent 😛
Mais cela devrait être amusant ou ? 😛


21:59 Heernis vs Henuk
Comme vous pouvez le voir Moniq, les femmes IRL sont immédiatement interpellées par ce sujet 😃

22:10 Craftjenn
pas par le sujet, mais par les réponses de Henuk Al'Goy... si 🧻 [3]


22:08 Moniq
oui, mais aucune idée de ce qu'elles en disent


22:36 Tryoamer
Ok, je m'excuse de ne pas être encore plus explicite là-haut... je veux dire à propos des complications
Ajoutez au mélange que j'ai peint que les personnes ainsi "mariées" veulent également conserver leurs liens conjugaux antérieurs intacts, le groupe 4x et la paire de mariage 2x liés, et que les différents homin(e)s appartiennent entre eux à des guildes et/ou des civilisations ennemis en guerre, sans oublier que les civs et/ou guildes concernées exigent une seule obligation de loyauté, et vous commencez alors à avoir une idée des complications qui pourraient survenir (n'oublions pas les liens et engagements OP et PvP etc. ...et nous ne devons pas non plus négliger de réfléchir aux présences aux assemblées obligatoires qui ont lieu en même temps, etc.
Que les Loristes parmi nous prennent note
et les partisans du RP

23:04 Gorias
Moniq, les gyros sont d'accord avec la polyandrie
Pas les Matis


23:05 Tryoamer
et qu'en est-il des allégeances conflictuelles ?
en particulier lors d'événements spéciaux, etc.


23:07 Craftjenn, répondant à Gorias
où puis-je trouver cela ? en recherchant "polyandry" ou "polygamy" dans le wiki anglais -> réponse vide


23:08 Tryoamer
l'affaire me semble pleine de controverse et de désaccord potentiels


23:11 Craftjenn
Gorias, tu es dans l'équipe Lore ? Rien sur ton profil RC... Un troll ?

23:11 Gorias
Oui je suis dans l'équipe
Je ne suis pas un troll, je suis plus joli

les fyros, homins et homines, font leur service militaire
ils sont égaux dans la culture Fyros


23:19 Moniq
qu'est-ce que vous avez tous, avec la polyandrie ?


23:21 Gorias
Pour les Matis, les homines ne sont qu'un utérus...

23:33 Baeline (une homine)
Oh ? Alors on va brûler tous les mâles ?


23:34 Gorias
no ça va faire mal aux burnes


23:34 Naveruss
on devrait bruler tous ces orskos!

23:34 Gorias
désolé, une blague francaise


23:34 Baeline
^^
J'ai compris 😛
On devrait te bruler Nave ^^


23:35 Gorias
Naveré


23:36 Baeline
XD


00:41 Dorothée, répondant au "Si les homines portent toujours plus d'un enfant, alors vous avez raison 🙂" d'Heernis
Si le nombre d'homines que vous pouvez épouser est égal au nombre d'enfants que vous pouvez effectivement porter...


10:20 Namcha
La société matis était autrefois la plus phallocrate, mais elle a commencé à changer beaucoup avant le grand essaimage, sous le règne d'Aniro III, et de nouveau après le temps passé avec d'autres civilisations dans le sanctuaire. La société Fyros est la plus égalitaire entre hommes et femmes, mais elle n'est pas parfaite, sinon nous aurions vu plus d'impératrices.
La société Tryker, bien qu'elle fasse l'éloge de la liberté, est celle où la famille, un père et une mère, est importante.
Chez les Zorai, il semble que les hommes dominent les questions spirituelles


  1. Craftjenn a pensé "mieux vaut ne pas répondre à ca"... IRL, les femmes doivent accepter ce type de mariage parce que la société les y oblige, et non parce qu'elles le choisissent. Heernis est un mec, qui ne pense qu'aux mecs ? MDR
    Et à propos de l'alcool... Pour moi, il est évident qu'on ne peux être pleinement consentant que ajeun, avec toute sa tête... Je suppose que la plupart des gens n'y pensent pas ? :(
  2. Il semble qu'il s'agit là de bisexualité, et non une question de polygamie ou de polyandrie... Beaucoup de gens confondent les deux (bisexualité et polygamie), mais pour moi, cela n'a rien à voir, car on peut être bisexuel mais monogame... Mais il est vrai qu'il semble qu'il y ait un homin qui fait beaucoup de demandes en mariage...
  3. Craftjenn's Note: pour l'instant, il me semble que la plupart des réponses viennent d'homins, et non d'homines...