Nuit sur l'Abîme du Démon : Différence entre versions

De EncyclopAtys

m (Lucios)
m (Liens)

(15 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 11 : Ligne 11 :

== Annonces sur le forum ==

[https://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic%2Fview%2F33161%2F210113&lang=fr Forums » NOUVELLES OFFICIELLES » Events » Matis - Une nuit sur l'Abîme du Démon (16/06/2024)]

[[Fichier:FR FORET marais superieur abime demon.jpg|vignette|[[L'Abîme du Démon]] vu de jour]]

<poem>

Créateur de l'event : Event-Team.

Ligne 17 : Ligne 17 :

Niveaux concernés : Pour tous.

Date de l'event : dimanche 16 Juin 2024 21h CEST .
Date de l'event : dimanche 16 Juin 2024 21h CEST.
Durée prévue : Environ 2 heure(s).
Durée prévue : Environ 2 heures.

Lieu de rendez-vous : Belvédère d'Yrkanis.

Homins concernés : Sujets, Nobles, Habitants et Amis du Royaume.
Homins concernés : Sujets, nobles, habitants et amis du Royaume.
Synopsis : Une conteuse matis invite les Matis et les amis du Royaume à suivre les traces de la légende de l'Abîme du Démon. Que trouveront-ils dans ces paysages tourmentés ?
Synopsis : Une conteuse matis invite les Matis et les amis du Royaume à suivre les traces de la légende de [[l'Abîme du Démon]]. Que trouveront-ils dans ces paysages tourmentés ?

</poem>

== Lucios ==
== Reportage de Craftjenn ==
<gallery>

NightDS-2024-06-16-h21-15-Yrk.png|Belvédère d'Yrkanis, où Circia Rosibi nous explique notre mission

NightDS-2024-06-16-h21-40-02.png|Arret à [[Davae]] (elle nous explique d'où vient le noms des villes matis)

NightDS-2024-06-16-h21-42-DavaeTree.png|Arbre éternel de la Karae, un salina nain de Davae

NightDS-2024-06-16-h21-59-14-Saut.png|Face à Avalae, un ermite s'y serait suicidé

NightDS-2024-06-16-h22-08-40-AiguilleAntreF.png|L'Aiguille de l'Antre de la Fureur

NightDS-2024-06-16-h22-10-20-Pic.png|Visite de l'aiguille

NightDS-2024-06-16-h22-50-27-Corps.png|A [[L'Abîme du Démon]] nous trouvons des bouts de corps :/

NightDS-2024-06-16-h22-51-40-Brouillard.png|Un étrange brouillard qui s’intensifie

NightDS-2024-06-16-h22-56-52-encerclés.png|encerclés par d'énormes bètes

NightDS-2024-06-16-h23-07-Yrk.png|Nous nous réveillons près d'Yrkanis

</gallery>

{{clear}}

=== Reportage de Craftjenn ===

Présents : Circia Rosibi, [[Utilisatrice:Margote|Margote]], Giorno, Pavor, [[User:Craftjenn|Craftjenn]], [[User:Zorroargh|Zorroargh]], Sharixx, Xitori, Bosse, [[User:Eolinius|Eolinius]], [[User:Nilstilar|Nilstilar]], Canillia, Nisroch, Ados, Ryushichi, Sildo, Aybike, Avrus
Présents : Circia Rosibi, [[Utilisatrice:Margote|Margote]], Giorno, [[Utilisateur:Pavor|Pavor]], [[User:Craftjenn|Craftjenn]], [[User:Zorroargh|Zorroargh]], Sharixx, Xitori, Bosse, [[User:Eolinius|Eolinius]], [[User:Nilstilar|Nilstilar]], Canillia, Nisroch, Ados, Ryushichi, Sildo, Aybike, Avrus

Circia Rosibi nous a raconté une étrange histoire, qui lui a été rapporté par les [[Embourbés]] :
A l'automne [[2629]], Circia Rosibi, voyageuse matisse, nous a conté une étrange histoire, qui lui a été rapportée voici peu alors qu'elle séjournait dans le campement d'une tribu [[Tryker|trykère]] installée dans le [[Marécage de l'Angoisse]] :

{{Quotation|[[Embourbés]]|
{{Quotation|[[Embourbés|'''Ba'Naer Lipsie''', Cheffe de la tribu des Embourbés]]|
Quand les homins sont arrivés dans les [[Nouvelles Terres]], il y a maintenant plus de 100 ans, la puissance des Kamis imprégnait ces lieux.
Quand les homins sont arrivés dans les [[Nouvelles Terres]], il y a maintenant plus de cent ans, la puissance des Kamis imprégnait ces lieux.
Il se passait des choses que nous ne pouvons pas expliquer. Nous avions établi notre camp ici près du marécage de l'angoisse pour vivre plus proche de la nature et empêcher la [[goo]] de s'y installer.<br />
Il se passait des choses que nous ne pouvons pas expliquer. Nous avions établi notre camp ici près du [[Marécage de l'Angoisse]] pour vivre au plus proche de la nature et empêcher la [[goo]] de s'y installer.<br />

Mais certains voulaient aller toujours plus loin. Plus au sud, il y avait cette zone où se dressent des griffes immenses.<br />

Je cite les mots des Embourbés bien sur<br />
Elle ne s'appelait pas encore [[L'Abîme du Démon]]. Pendant la journée, on y entend des bruits étranges mais on raconte qu'à cette époque, les homins qui y passaient la nuit devenaient tous fous.<br />
Elle ne s'appelait pas encore l'abîme du Démon. Pendant la journée, on y entend des bruits étranges mais on raconte qu'à cette époque, les homins qui y passaient la nuit devenaient tous fous.<br />
On les retrouvait errant dans le Marécage, incapables d'expliquer ce qui leur était arrivé mais tremblant de peur et sursautant au moindre bruit.<br />
On les retrouvait errant dans le marécage, incapables d'expliquer ce qui leur était arrivé mais tremblant de peur et sursautant au moindre bruit.<br />
Maintenant, les homins ont appris à se protéger et la région est moins sauvage, mais parfois, au matin, nous retrouvons un homin errant et alors nous savons qu'il a passé la nuit dans l'Abîme du Démon, cherchant à piller ce lieu de légende.<br />
Maintenant, les homins ont appris à se protéger et la région est moins sauvage, mais parfois, au matin, nous retrouvons un homin errant et alors nous savons qu'il a passé la nuit dans l'Abîme du démon, cherchant à piller ce lieu de légende.<br />

Nous le renvoyons chez lui et nous continuons à patrouiller.

}}

}}

Puis, nous sommes partis à pied au [[Marais Supérieur]] vers le camp des [[Embourbés]]. Nous avons fait plusieurs pauses, Circia Rosibi nous posait des questions sur les lieux visités. J'avais bien fait de bourrer mes zigs de brochettes de Bodoc et de Byrh, car le voyage nous a pris deux jours. D'autres homins avaient pris de quoi préparer du chaï bien chaud et des cookies.
J'ai aussi pris des notes détaillées lors du voyage ainsi qu'une dizaine de lucios.
Vers [[Nuit sur l'Abîme du Démon/Logs1|1: Davae]]  •  [[Nuit sur l'Abîme du Démon/Logs2|2: Saut de la Faille]]  • [[Nuit sur l'Abîme du Démon/Logs3|3: Aiguille de l'Antre de la Fureur]]  • [[Nuit sur l'Abîme du Démon/Logs4|4: Embourbés]]  •  [[Nuit sur l'Abîme du Démon/Logs5|5: Abîme du Démon]] •  [[Nuit sur l'Abîme du Démon/Logs6|6: Sauvés]]

<blockquote>
{{:Nuit sur l'Abîme du Démon/Logs}}
</blockquote>

Vers [[Nuit sur l'Abîme du Démon/Logs]]
== Lucios ==
<gallery>
NightDS-2024-06-16-h21-15-Yrk.png|Au Belvédère d'[[Yrkanis (ville)|Yrkanis]], Circia Rosibi nous explique rapidement ce qui nous attend.
NightDS-2024-06-16-h21-40-02.png|Arrêt à [[Davae]], où elle nous apprend l'origine du nom des trois cités matisses…
NightDS-2024-06-16-h21-42-DavaeTree.png|… et de l'Arbre éternel de la Karae, un [[salina]] nain planté au cœur de la cité.
NightDS-2024-06-16-h21-59-14-Saut.png|Au Saut de la Faille (ouest d'[[Avalae]]) elle évoque un ermite qui s'y serait autrefois suicidé.
NightDS-2024-06-16-h22-08-40-AiguilleAntreF.png|Nous discernons au loin l'Aiguille de l'[[Antre de la Fureur]]…
NightDS-2024-06-16-h22-10-20-Pic.png|… que nous escaladons jusqu'à son sommet.
NightDS-2024-06-16-h22-40-40-Repas.png|En attendant la nuit, nous prenons un repas chez les [[Embourbés]].
NightDS-2024-06-16-h22-50-27-Corps.png|À [[l'Abîme du Démon]], nous trouvons répandus au sol des morceaux de corps homins…
NightDS-2024-06-16-h22-51-40-Brouillard.png|… sous un étrange brouillard qui s’épaissit peu à peu.
NightDS-2024-06-16-h22-56-52-encerclés.png|Nous finissons encerclés par d'énormes bêtes, qui ne font de nous qu'une bouchée.
NightDS-2024-06-16-h23-07-Yrk.png|Nous nous réveillons près de la [[Yrkanis (ville)|capitale du Royaume]].
</gallery>

Version actuelle datée du 19 juin 2024 à 00:04

en:Night on Demon Slough fr:Nuit sur l'Abîme du Démon

Annonces sur le forum

Forums » NOUVELLES OFFICIELLES » Events » Matis - Une nuit sur l'Abîme du Démon (16/06/2024)

Créateur de l'event : Event-Team.
Genre de l'event : Jeu de rôle.
Niveaux concernés : Pour tous.

Date de l'event : dimanche 16 Juin 2024 21h CEST.
Durée prévue : Environ 2 heures.
Lieu de rendez-vous : Belvédère d'Yrkanis.

Homins concernés : Sujets, nobles, habitants et amis du Royaume.
Synopsis : Une conteuse matis invite les Matis et les amis du Royaume à suivre les traces de la légende de l'Abîme du Démon. Que trouveront-ils dans ces paysages tourmentés ?

Reportage de Craftjenn

Présents : Circia Rosibi, Margote, Giorno, Pavor, Craftjenn, Zorroargh, Sharixx, Xitori, Bosse, Eolinius, Nilstilar, Canillia, Nisroch, Ados, Ryushichi, Sildo, Aybike, Avrus

A l'automne 2629, Circia Rosibi, voyageuse matisse, nous a conté une étrange histoire, qui lui a été rapportée voici peu alors qu'elle séjournait dans le campement d'une tribu trykère installée dans le Marécage de l'Angoisse :

Quand les homins sont arrivés dans les Nouvelles Terres, il y a maintenant plus de cent ans, la puissance des Kamis imprégnait ces lieux. Il se passait des choses que nous ne pouvons pas expliquer. Nous avions établi notre camp ici près du Marécage de l'Angoisse pour vivre au plus proche de la nature et empêcher la goo de s'y installer.
Elle ne s'appelait pas encore L'Abîme du Démon. Pendant la journée, on y entend des bruits étranges mais on raconte qu'à cette époque, les homins qui y passaient la nuit devenaient tous fous.
Nous le renvoyons chez lui et nous continuons à patrouiller.

Ba'Naer Lipsie, Cheffe de la tribu des Embourbés

Puis, nous sommes partis à pied au Marais Supérieur vers le camp des Embourbés. Nous avons fait plusieurs pauses, Circia Rosibi nous posait des questions sur les lieux visités. J'avais bien fait de bourrer mes zigs de brochettes de Bodoc et de Byrh, car le voyage nous a pris deux jours. D'autres homins avaient pris de quoi préparer du chaï bien chaud et des cookies.

Vers 1: Davae2: Saut de la Faille3: Aiguille de l'Antre de la Fureur4: Embourbés5: Abîme du Démon6: Sauvés

Jardin Majestueux

Yrkanis et Davae

l'Arbre éternel de la Karae, un salina nain planté au cœur de la cité

A Yrkanis, Circia Rosibi nous raconte ce que les Embourbés lui ont dit et vérifie que nous sommes d'accord pour l'y accompagner. En pleine nuit, nous avons fait une halte à Davae. Circia nous apprend l'origine du nom des trois cités matisses et nous indique un célèbre salina nain.

le Saut de la Faille

Saut de la Faille

Circia nous parle d'un coffre, contenant des écrits, trouvé au Saut de la Faille. Un homin aurait vécu là tout seul, et aurait fini par sauter. On n'a jamais retrouvé son corps, les écrits étaient un peu confus mais il s'accusait de quelque chose.

Jardin Fugace

Du haut de l'Aiguille de l'Antre de la Fureur

Visite de l'Aiguille de l'Antre de la Fureur, une curiosité du Jardin Fugace.

Marais Supérieur

Attente de la nuit au camp

En attendant la nuit, nous discutons autour du feu de camp des Embourbés, en partageant nos provisions.
Circia nous raconte le célèbre gag des Bolobis des chutes de Virginia, lors d'une Fête des réfugiés.

L'Abîme du Démon

Encerclés par d'énormes bêtes, qui ne font de nous qu'une bouchée dans le brouillard

De nuit, un épais brouillards des cris et des corps :/ Nous finissons encerclés par d'énormes bêtes, qui ne font de nous qu'une bouchée.

Yrkanis

Nous nous réveillons près de la capitale du Royaume. Giorno Pindi nous explique que nous avons été retrouvés inconscients, près de l'abîme du démon. Nous serions restés longtemps inconscients, il semblait très inquiet pour notre santé.

Marécages de l'Angoisse

Le brouillard ? Circia Rosibi pense que comme les Embourbés disent qu'ils nettoient le marécage de la goo, peut-être que nous aurions souffert d'émanation de Goo. Canillia penche pour un homin qui aurait fabriqué un poison (elle a pris un échantillon de son sang).

Giorno Pindi note. Il semble confus si nous devrions y retourner ou pas... et nous conseille de prendre du repos surtout.